Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libérez VLM !!!!
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 985
4 août 2013

GAG

 

Vendredi 2 août 11 heures, service urbanisme où je me suis rendu afin de récupérer une copie de l’arrêté préfectoral de la Déclaration d’Utilité Publique (DIA) datant du 12 juillet 1999 concernant les captages d’alimentation d’eau potable lieu dit le FLES Nord et Sud.

Reçu par Monsieur POITEVIN, il me déclare qu’il faut une demande écrite, mais qu’ en aucun cas je ne pourrais récupérer le dit document, car seul Monsieur le Maire est habilité à délivrer ce type de document. Je suis abasourdi je lui confie que ce document administratif n’est pas la propriété de Monsieur le Maire mais de tout citoyen qui en émet le désir de le posséder.

Un dialogue de sourd s’engage, où je suis accusé de vouloir polémiquer rien que ça.  Petit extrait : lui «c’est comme ça et pas autrement » moi « ce n’est pas réglementaire, vous êtes dans l’illégalité, dans combien de temps pourrais-je en disposer » lui « je ne sais pas » moi « j’en ai besoin maintenant » lui « et bien vous attendrez ». Voyant qu’on en sortirait pas poit poit appelle le directeur de cabinet J.F.A Vincent (je sers à rien mais j’encaisse), qui évidement me sert la même musique ayant bien appris la leçon. Au bout d’une demi-heure de ce dialogue de sourd, je renonce.

12 heures 45 de mon domicile, j’appelle le standard de la préfecture à qui j’explique mon cas, la personne me passe le service concerné, à qui je ré-explique mon problème, un Monsieur fort aimable qui à l’honneur du service public me répond qu’il n’y a aucun problème pour récupérer ce document, le seul hic c’est qu’il par en congés le soir même, mais qu’il va faire son possible.

Ce même jour 16 heures sur ma boite mail s’affiche en 14 pages le document demandé.

Moralité de l’histoire, si vous avez besoin de rien, vous pouvez toujours vous adresser à cette mairie, et dire qu’on est accusé de faire de la politique, ce qui n’est pas faux, sous entendu nous on en fait pas, rien qu’un peu.

BONNAFOUX Jean Claude    

Publicité
Commentaires
S
C.Q.F.D.:Il y a for longtemps que je m'adresse le moins possible à la mairie. Soit par manque d'information soit par mauvaise interprétation des instructions de la Préfecture soit aussi par désir de non information, dans tous les cas il est toujours nécessaire de se faire confirmer les renseignements demandés par les services supérieurs<br /> <br /> Ca fait partie du désir de plonger la population dans une certaine ignorance et de la laisser patauger. C'est ainsi que l'on règne, ici, et que le village se meurt!!!!!<br /> <br /> HAUT LES COEURS ( J - 213 ).
A
Gag agaçant... comme la lecture de la "plaidoierie" de la partie adverse ou on nie les évidences....
Libérez VLM !!!!
  • Depuis 5 ans notre ville est soumise aux délires nombrilistes d'une seule personne. Faisant fi de ce village, de son passé, de ses anciens, des bénévoles de des associations qui en faisaient la vie. Si nous ne réagissons pas en 18 Villeneuve sera Verdun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité