Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libérez VLM !!!!
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 985
15 juillet 2013

Pourquoi ce blog ?

Après avoir animé pendant quelques annaées le blog le vigilant, ce qui me valu quelques plaintes de la mairie, après avoir participé à feu le blog les lynxs, j'avais laisser mon clavier au repos (presque).

J'avais crée le vigilant en réaction à une décision à mes yeux insuportables de .... je ne trouve plus de qualificatifs ! Sanctionner le directeur de la maison de retraite, citoyen de Villeneuve, parcequ'il s'était EXPRIME ! 

Depuis 5 longues, très longues années se sont écoulées. ... a-t-il appris ? .... a-til évolué ? ... a-il appris à écouter ? ... a-t-il appris à RESPECTER les gens ?

Ben non.

Alors c'est reparti comme en 14 !

Cette expression est une allusion ironique à la guerre de 14, une guerre que l’on croyait facile, gagnée d’avance ; les soldats partaient alors au front « la fleur au fusil », certains de rentrer rapidement dans leur foyer. Et puis les mois et les années passèrent, les souffrances, les mutilations, la mort… L’expression renvoie à cette idée d’enthousiasme naïf, d’ardeur mêlée d’illusions. Elle est également employée avec seulement l’idée de « ça recommence ».

La suite dans les messages suivants et vos commentaires, que j'espère nombreux mais surtout pas injurieux ! La gendramerie c'est bien , mais j'ai autre chose à faire !

Merci

Publicité
Commentaires
S
Ben non. Je veux bien comme en 14 mais pas en 2014, ça non, ça suffit.Il y a eu beaucoup de mal en 1914 mais en 2014 j'espère bien qu'il y aura moins de victimes. Six ans de "n'importe quoi" ça suffit. Je cherche toujours un nom.<br /> <br /> Il y a bien; shérif, charlot (à cause du dictateur) Cémoi (tant pis pour l'ancienne marque de chocolat) le brouilleur du cru,(même si il n'en est pas du cru) le sauvage. Enfin cette énumération n'est pas exhaustive!!!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.canalblog.com/cf/loginbox.cfm
Libérez VLM !!!!
  • Depuis 5 ans notre ville est soumise aux délires nombrilistes d'une seule personne. Faisant fi de ce village, de son passé, de ses anciens, des bénévoles de des associations qui en faisaient la vie. Si nous ne réagissons pas en 18 Villeneuve sera Verdun !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité